top of page
Rechercher

CETTE ANNÉE QUE NOUS AVONS VÉCU ENSEMBLE


Ce blog s'adresse surtout à mes clients de counseling mais aussi à tous ceux qui ont reçu de l'aide, à ceux qui y réfléchissent et à ceux qui leur tendent la main.
 

Mon entreprise de conseil et d'accompagnement psychosocial SÉRÉNITÉ n'a pas encore soufflé sa première bougie qu'elle produit déjà des bénéfices remarquables. Imaginez tout le réconfort que ces résultats surpassant mes attentes les plus folles puissent engendrer surtout en ces temps troubles. Je me sens privilégiée et me réjouis à l'idée de voir enfin plusieurs rêves se matérialiser. Oh, attendez! Vous aviez bien tous compris que je parlais de vos succès et non de retombées financières.


Bien sûr, aucunes de ces avancées n'auraient pu se concrétiser sans les efforts et la persévérance dont vous faites preuve chaque fois que vous franchissez le seuil de ma porte. De plus, il ne faut pas perdre de vue que pour en arriver là, vous aviez dû préalablement accepter 3 grands constats soit celui que vous faisiez face à un important problème; que vous ne pouviez le résoudre seul; et que vous étiez résolus à prendre les moyens nécessaires pour surmonter cette épreuve.


 

Je trouve ce moment tout à fait propice

pour vous féliciter de toute la force et la détermination

dont vous avez fait preuve.

 

Au cours des derniers mois, j'ai pu voir de véritables petits miracles se produire devant mes yeux. Chacun des pas que vous avez effectué, des constats que vous avez fait ou le courage que vous avez démontré méritent d'être soulignés et reconnus.


Je trouve ce moment tout à fait propice pour vous féliciter de toute la force et la détermination dont vous avez fait preuve. Alors que nous posons un regard critique sur l'année qui se termine et un avisé sur celle qui s'amorce, nous devons tous nous enorgueillir de chacune de nos réalisations. De cette façon, nous trouvons l'inspiration nécessaire pour continuer notre quête vers le bonheur. J'utilise le "nous" car je m'inclus aussi dans cette prémisse car comme plusieurs, je puise une bonne partie de ma motivation à poursuivre mon chemin dans les résultats que mon travail engendre.


Paradoxalement, vous êtes nombreux à vous soucier et à me faire part de votre préoccupation à l'effet que la nature de mon travail puisse éventuellement me faire tomber. Bien sûr, nous savons tous que les professions basées sur la relation d'aide sont à la fois très exigeantes mais aussi combien enrichissantes.

 

3 grandes valeurs et intérêts sont largement partagés par les Travailleurs sociaux : Le désir d'aider; la volonté d'accompagner; le développement de la relation humaine.

 

Il faut comprendre que je suis travailleuse sociale. Un sondage effectué auprès d'étudiants universitaires de première année en travail social afin d'évaluer leur motivation face à l'exercice de la profession a révélé que 3 grandes valeurs et intérêts étaient largement partagés par le groupe soit : Le désir d'aider, la volonté d'accompagner et le développement de la relation humaine.


Maintenant, vous comprenez sans doute mieux les raisons qui me poussent à exercer ce métier et pourquoi je serai encore et toujours présente pour vous venir en aide. Je vous remercie pour toute la confiance que vous me témoignez chaque fois que vous me laissez poser mon regard sur vous.

94 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Opmerkingen


bottom of page